lundi 17 juin 2019

S Société

Pasteur Tchabilwa de 30ième CPECO renonce à la vie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La communauté pentecôtiste des églises au Congo (CPECO) est en deuil. Les fidèles de cette église pleurent ce dimanche 29 juillet pasteur TCHABILWA ITEMA âgé de 74 ans. Le pasteur paroissial de la cité Roi David tire sa révérence de suite d’une complication articulatoire. Selon une source familiale, sa maladie est devenue presque virale et l’a affaibli constamment.

Ce mal d’être a accablé pendant 10 mois au moins pasteur Tchabilwa. Plusieurs centres hospitaliers l’ont eu comme patient. Les meilleurs hôpitaux de Dar es Salam : l’hôpital MWIMBILI et MOYI, même les prestataires soignant de KIRA au Burundi, n’ont pas résolu son embarras.

Il a été garant de 120 paroisses au Tanganyika. Une veuve et six enfants restent derrière lui. Le berger est décrit comme l’une des grandes figures de la communauté et une icône de l’évangélisation. Ce dimanche, dans sa parcelle tout est réaménagé en signe de Deuil. Plusieurs pasteurs et proches sont venus lui rendre les derniers hommages. Tout de même ils saluent le travail émouvant que le pasteur TCHABILWA ITEMA a abattu au sein du 30ième CPECO.

Veuillez nous faire parvenir vos suggestions, avis, reproches, propositions à l'adresse ci – après

Administration

Email:

Info@kalemieenligne.com

Tél.:

+243 976 430 836